Promyze, la solution collaborative auto-hébergée pour vous aider à maîtriser la dette technique de vos projets et pérenniser vos applications Promyze, la solution collaborative auto-hébergée pour vous aider à maîtriser la dette technique de vos projets et pérenniser vos applications

Promyze, la solution collaborative auto-hébergée pour vous aider à maîtriser la dette technique de vos projets et pérenniser vos applications

Vos logiciels doivent préserver un haut niveau de maintenabilité et de fiabilité pour garantir la satisfaction de vos clients et un Time2Market performant

Promyze, la solution collaborative auto-hébergée pour vous aider à maîtriser la dette technique de vos projets et pérenniser vos applications

Promyze vous permet de définir et d’aligner les pratiques de développement pour vos équipes

Guide des bonnes pratiques

Les bonnes pratiques garantissent un haut niveau de qualité de code, et permettront une meilleure lisibilité et compréhension du code pour les futurs développeurs.

Les équipes peuvent sélectionner des pratiques proposées par Promyze, ou bien définir leurs propres pratiques issues de leur contexte.

Chaque équipe est libre de créer son propre profil de pratiques, qui pourra ensuite être réutilisé par d’autres équipes. Chaque équipe devient l’acteur principal de votre stratégie de qualité.

Émergence des pratiques

L’équipe est responsable de la qualité du code qu’elle produit. Pour aligner ses pratiques, des échanges réguliers sont nécessaires pour adapter les méthodes les plus pertinentes.

Les Ateliers Craft de Promyze structurent ces échanges. À partir de code source récent sélectionné par l’équipe, chaque développeur peut suggérer des bonnes pratiques à suivre, et mettre en avant des exemples et contre-exemples.

Ces exemples concrets issus du projet documentent ensuite les pratiques pour faciliter leur compréhension.

Diffusion des pratiques

Une rétrospective en fin d’Atelier est le théâtre de discussions avec pour objectif d’enrichir le guide de bonnes pratiques existant, et de partager les connaissances de chaque développeur.

En prenant collectivement du recul sur le code qu’elle produit, l’équipe valorise le travail qu’elle a réalisé en mettant en lumière du code respectant les bonnes pratiques.

Si un consensus n’est pas atteint sur les pratiques, un mode “Battle” permet à chacun d’argumenter en faveur ou contre l’adoption d’une pratique. L’équipe décidera ensemble de l’issue !

Une aide à l’animation pour améliorer la qualité du code et suivre la dette technique

Une intégration avec vos outils existants pour s’adapter au plus près de votre écosystème

La connexion à vos gestionnaire de code source (Git / SVN / Mercurial / TFS) permet de suivre au plus près l’activité des développements réalisés par vos équipes. Des synchronisations automatiques sont faites par Promyze sur des dépôts (et zéro écriture !)

L’interface avec vos outils d’analyse statique de code (SonarQube, Checkstyle, EsLint, Rubocop, …) permet de comprendre l’impact des modifications sur le code source. Promyze est agnostique des langages et des technologies utilisées, et accède aux données des outils présents dans votre écosystème.

Aucun accès vers l’extérieur, vous restez les seuls maîtres de vos données et du déploiement de Promyze dans votre écosystème applicatif. L’interface avec vos annuaires d’entreprise ( Azure Active Directory / Active Directory / SSO) vous permet de contrôler les accès à Promyze.

featured

Une visibilité au quotidien et des leviers d’implication durables pour vos équipes

Observation
Rapports synthétiques
Gamification saine

L’attention portée par vos équipes à la qualité du code et les efforts fournis pour atteindre les plans d’actions ont un impact positif sur les indicateurs de qualité du projet. Des tableaux de bord synthétiques informent sur l’évolution de ces indicateurs.

Vous pouvez à tout moment générer une synthèse au format PDF sur la qualité des développements réalisés récemment dans une équipe.
Le contenu est personnalisable et reflète en toute transparence les efforts investis par l’équipe de développement.

Une émulation supplémentaire est disponible à la demande. Basés sur des principes ludiques (badges, barres de niveau), les salons de jeux rassemblent les utilisateurs dans un esprit positif (tout le monde gagne, aucune pénalité).
Promyze, la plateforme collaborative dédiée aux bonnes pratiques de développement qui porte les valeurs du Software Craftsmanship
©2020 Promyze – Mentions légales