Promyze, un support pour faire découvrir la qualité logicielle aux développeurs de demain

L'omniprésence du digital exige des professionnels formés aux bonnes pratiques de développement et aux méthodes de constructions de logiciels durables.

Promyze, un support pour faire découvrir la qualité logicielle aux développeurs de demain

Promyze, l’outil idéal pour illustrer vos concepts de programmation et accompagner vos étudiants

Construisez votre guide de bonnes pratiques

Vous enseignez l’apprentissage d’un langage ? Des principes d’architecture logiciel ? Vous avez certainement défini un guide pour bien appliquer ces principes.

Vous réutilisez d’ailleurs ces bonnes pratiques à travers différents cursus de formations.

Promyze vous permet de définir ces bonnes pratiques, de les catégoriser dans des profils et de les réutiliser facilement pour vos différentes formations.

Vos recommandations illustrées avec des exemples concrets

Les bonnes pratiques de développement s’expliquent souvent avec des exemples simples et génériques, ce qui présente certaines limites dans des cas de projets réels.

Leur compréhension s’avère plus efficace si plusieurs exemples concrets de mise en oeuvre et contre-exemples prennent part à la documentation.
Avec Promyze, vous pouvez identifier ces exemples depuis le code produit par vos étudiants ou votre propre code.

Une expérience nouvelle pour accompagner vos étudiants

Qu’ils travaillent seuls ou en groupes, s’assurer que vos étudiants ont bien assimilé les bonnes pratiques demande de l’investissement et de l’accompagnement.

Les Ateliers Craft de Promyze facilitent le suivi du code produit en centralisant le travail produit par vos étudiants.

Des rétrospectives collectives permettent de capitaliser sur la diffusion des connaissances et la montée en compétences de chaque étudiant.

Une sensibilisation à l’importance du travail en équipe et à la propriété collective du code

Faire découvrir aux étudiants les enjeux de la dette technique dans l’industrie et l’intérêt d’animer la gestion de cette problématique

Risque de bugs, coûts de maintenance qui explosent, perte de motivation de l’équipe sont autant d’impacts négatifs liés à une mauvaise gestion de la dette technique d’un projet. Etre conscient de l’impact à moyen et long terme des choix techniques décidés par l’équipe est une faculté précieuse pour les développeurs.

Maîtriser sa dette technique et avoir un suivi de celle-ci demande une certaine rigueur et organisation, afin d’ancrer cette gestion dans les processus d’équipe. Promyze accompagne les équipes à suivre l’évolution de leur dette technique, et automatise la mise en place de plans d’actions pour suggérer des opérations pertinentes à réaliser dans le code source.

Promyze sensibilise les étudiants aux règles de codage et les accompagnent tout au long de leur cursus pour leur offrir un regard pertinent et bienveillant sur leurs pratiques de développement. Ces compétences n’en seront que plus appréciées dans leur début de carrière.

featured

Promyze accompagne ces Écoles et Universités

Promyze est gratuit pour les écoles et universités

Promyze, la plateforme collaborative dédiée aux bonnes pratiques de développement qui porte les valeurs du Software Craftsmanship
©2020 Promyze – Mentions légales